FAQ

Vous trouverez dans cette rubrique les réponses aux questions que vous vous posez......

Vous avez d'autres questions ?  n'hésitez pas à me contacter

avec le formulaire de contact en cliquant à droite dans le bandeau supérieur mais également

par mail : lumiereoriginale@gmail.com

par téléphone : 06.75.30.67.22

  • Depuis quand existe votre entreprise ?

Je suis inscrite à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat depuis le 1er décembre 2021 (SIRET 411 614 936 00036). J'ai débuté par une e-shop sur ETSY, une place de marché virtuel spécialisée dans le fait main. Mais noyée dans la masse des boutiques, surtout américaines, il était difficile d’être visible pour promouvoir son travail créatif. Alors que je demeurais en Bretagne, J'ai créé une e-shop sur mon site internet en 2018. Suite à l'épidémie de la COVID 19, j'ai fait le choix de fermer. En décembre 2019 je me suis installé dans l'Orne où j'ai ouvert mon atelier-boutique à Faverolles le 1er décembre 2021.

 

  • Quel est le statut de votre entreprise ?

J’ai le statut de micro-entreprise et je suis inscrite au registre des métiers en tant qu’artisan.

 

  • Combien de personnes travaillent dans votre entreprise ?

Je suis seule dans mon entreprise. Je recherche des objets, je dessine des projets de luminaires, je construis le luminaire et le vends dans mon atelier-boutique. Je gère également mon site internet, ma communication et le marketing de ma marque.

 

  • Comment trouvez-vous les matières premières pour vos créations ?

Je parcours les brocantes, les ressourceries, les vide-greniers et les vides maisons pour y découvrir des objets plus ou moins anciens et parfois insolites. J'achète également sur le Net sur des sites spécialisés

 

  • Vos lampes sont-elles aux normes électriques actuelles ?

Oui, car si les objets qui me servent à créer sont d’occasion, les systèmes électriques sont neufs, aux normes européennes en vigueur.

  • Quels sont les matériaux que vous utilisez pour créer vos luminaires ?

Je travaille avec de nombreux matériaux : métal, bois, osier, rotin, marbre, cuivre, verre, tissu, passementerie … 

 

  • Combien de luminaires réalisez-vous pour un même modèle ?

Chaque luminaire est unique et si parfois, je retrouve un objet avec lequel j’ai déjà travaillé, je ne le réutilise que si l'objet m'inspire une nouvelle idée créative différente de la première.

 

  • Pouvez-vous créer une lampe sur commande ?

Oui bien sûr ! Vous trouverez sur le site  le cheminement pour que je réalise une lampe selon vos envies et besoins.

Si non vous pouvez venir à mon atelier-boutique de Faverolles ou me téléphoner pour en parler.

  • Etes-vous intéressée par des objets dont je souhaite me débarrasser ?

Oui, mais selon votre lieu d’habitation, il faudra que vous teniez compte des frais d’envoi qui seront à votre charge. Si vous demeurez dans un rayon de 20 à 25 km de Faverolles, je peux me déplacer. Si non vous pouvez m'envoyer par mail des photos de(s) objet(s) avant de venir directement à l'atelier-boutique de Faverolles.

 

  • Créez-vous autre chose que des luminaires ?

Oui, sur le site ou en boutique je vous propose de la décoration murale que je réalise toujours en modèle unique et avec des matériaux en réemploi.

 

Livrez-vous à l'étranger ?

Oui, il suffit de voir le montant des frais de port sur le site en fonction du poids de l'objet. Les informations sont indiquées avec chaque luminaire présent sur l'e-shop du site internet

 

Comment se faire rembourser ?

Vous achetez un luminaire ou un objet de décoration murale 

  • Vous achetez à l'atelier boutique : une fois emballer c'est vous qui êtes responsable de vos achats. Le(s) achat(s) ne seront pas remboursés

  • Vous achetez sur le site internet : bien que je veille à ce que le(s) objet(s) soient très bien emballé(s), il peut arriver qu'a la livraison, il soit endommagé : vous avez 7 jours pour m'envoyer une photo de l'objet à sa réception avec la photo de l'emballage. Après mon accord, vous pouvez me renvoyer le(s) objet(s) afin que je procède au remboursement (prix d'achat et vos frais d'envoi). Sans retour de la marchandise sous 7 jours il n'y aura pas de remboursement possible.

 

Puis-je échanger un article ?

Oui à condition que le(s) objets ne soient pas endommagés 

Comment suivre ma commande ?

Lorsque votre commande est expédiée je vous indique le n° de colis pour le suivre